Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde livresque de Johanne
18 juin 2014

Cruelles, Cat Clarke

cruelles-4085453-250-400

Resumé:

Alice King ne s'attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.
Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.
Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Avec l'aide de ses camarades de chambrée. Le vent a tournée pour la reine du lycée. L'heure de la revanche a sonné...
Une irrésistible histoire de secrets coupables et d'amitiés troubles...

Je me suis tournée vers ce livre qui était depuis un moment sur ma Kobo, et j'avais envie de lire pour changer, un "one shot", c'est à dire un livre sans suite, pour une fois.

J'ai donc commencé "Cruelles", dont j'avais lu pleins de très bons avis et je peux vous dire que je partage leur enthousiasme!!! J'ai beaucoup aimé ce roman!!!!

Je l'ai commencé il y a une semaine à peu près et je l'ai terminé hier après-midi.

Sans spoilier, le livre commence direct dans le vif du sujet, et ça j'adore, on ne tourne pas autour du pot pendant trois heures, on est tout de suite plongés dans l'univers de nos cinq héroines.

Je me suis beaucoup attachée à Alice pour qui j'ai eu beaucoup de peine pour tout ce qui lui arrive...C'est à travers ce personnage que l'auteur a choisi de nous transmettre le poids de ce secret, de cette culpabilité.

Ce livre est extrémement émouvant, une succession d'évenements irréverssibles.. On ressent au travers des personnages le moment où ils réalisent que plus rien ne sera comme avant, que le pire a été commis.

Et la question qu'on se pose tous, c'est "Qu'aurions nous fait à la place de ces jeunes filles?"

Bref, ce livre à frôlé le coup de coeur mais je trouve que l'intrigue du livre est un peu courte et j'aurai aimé que l'auteur nous en parle un peu plus.

17/20

Un livre troublant, touchant et qui ne laisse pas le lecteur indifférent, une très bonne lecture!!

Livre lu en e-book sur ma Kobo:

3305913420066

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est avec plaisir que je te retrouve sur ton blog livresque...d'autant que nous avons souvent des goûts communs en ce qui concerne la lecture :o)<br /> <br /> Merci pour ce partage, je note ton avis sur ce livre que j'avais dans ma PAL...je vais peut-être le remettre en haut de la pile.<br /> <br /> Belle journée, bizz
L
Merci pour le découverte mais cette fois je ne craque pas ^^ <br /> <br /> bizz
V
Hummmm, ça donne envie! L'intrigue m'a l'air pas mal du tout!
Le monde livresque de Johanne
Publicité
Le monde livresque de Johanne
  • Bienvenue à toutes et tous dans mon univers livresque. je crée ce blog pour vous faire découvrir mes coups de cœurs, vous présenter mes chroniques littéraires ainsi que mes différentes acquisitions!! Bonne visite à tous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ma lecture en cours

PAYS DES CONTES_T2-1400px

Pages
Newsletter
Mon indispensable

3305913420066

Visiteurs
Depuis la création 3 958
Publicité