Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde livresque de Johanne
26 juillet 2014

Coeur cerise/Coeur guimauve de Cathy Cassidy

EgSwsnAiNIxpfZ4tVF39OAUWicw

Je me suis enfin laissé tenter par la saga des "filles au chocolat" de Cathy Cassidy!! Et je me range à l'avis général!!! Cette saga est super sympa!!!

Cette saga comporte 6 livres,  j'ai lu les 2 premiers tomes: Coeur cerise et Coeur guimauve.

Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles... Cherry s'attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s'annoncent.

J'ai adoré ce premier tome avec lequel on fait la conaissance de tous nos personnages.

 Avant de me lancer dans cette saga, j'avais un peu peur que ce livre soit trop jeunesse et j'ai été agréablement surprise; Je l'ai trouvé très bien écrit, aussi bien pour des ados que pour un public adulte.

Cherry cette jeune fille de 13 ans qui doit aller vivre avec la nouvelle compagne de son père, se faire accepter de ses nouvelles soeurs et aussi trouver sa place dans cette nouvelle famille recomposée, j'ai beaucoup aimé puisque c'est un sujet d'actualité.

On découvre petit à petit cette jeune fille qui aime s'inventer des histoires, pour oublier ses malheurs et plaire aus autres. Cherry est fragile, tendre et très attachante.

Dans ce premier tome, on fait également la conaissance de Summer et Skye, les deux jumelles, Coco la passionnée de nature et d'animaux et Honey la dernière des filles Tanberry qui est une ado en pleine crise qui n'accepte pas du tout cette nouvelle soeur et ce nouveau beau père qui font irruption dans sa vie. 

Et bien sûr le thème du chocolat est abordé comme l'indique le nom de la saga, je ne vous en dis pas plus à ce sujet, je vous laisse découvrir...

J'ai enchainé avec le tome 2 qui cette fois se concentre sur le personnage de Skye. Cette suite m'a beaucoup plus, l'auteur y méle réalité et fantastique!! J'adore!!

Et ce que j'ai trouvé trop sympa ce sont les petites recettes à la fin de chaque tome!!!!!!!!!! C'est une super idée, je pense les tester très bientôt!!!

qswx

Un premier et deuxième tome prometteur et une saga acidulée à découvrir de toute urgence cet été!!!

20/20

Lu sur ma Kobo

3305913420066

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je commence le 1er tome bientôt! Étant donné le succès de cette sage, je me dois d'essayer même si j'avoue, j'ai un peu peur que la lecture soit un peu trop "jeune"! Mais comme tu es toujours de bon conseil, je fonce lol! Bisous, Vanessa
Le monde livresque de Johanne
Publicité
Le monde livresque de Johanne
  • Bienvenue à toutes et tous dans mon univers livresque. je crée ce blog pour vous faire découvrir mes coups de cœurs, vous présenter mes chroniques littéraires ainsi que mes différentes acquisitions!! Bonne visite à tous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ma lecture en cours

PAYS DES CONTES_T2-1400px

Pages
Newsletter
Mon indispensable

3305913420066

Visiteurs
Depuis la création 3 959
Publicité