9782070629701

Mary vit dans un village entouré de clôtures. Derrière, les " damnés ", revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s'aventurer dehors, pourtant Mary rêve d'ailleurs et s'interroge sur le reste du monde (d'autres groupes ont-ils survécu au " Retour ", cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ?). Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d'une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Un jour, les " damnés " traversent la clôture et attaquent. C'est l'hécatombe.

Cette lecture fut mon premier roman de zombies et j'ai adoré!! Il m'a duré à peine une semaine!

Dans cette histoire on va suivre Mary et ses compagnons qui luttent jour après jour pour leur survie face aux damnés.

J'ai trouvé un univers très opressant, cette forêt ou ils sont obligés de cohabiter avec les damnés dont la clotûre menace à tout moment de tomber.

J'ai vu beaucoup d'avis négatifs, comme quoi le livre était pleins de longueurs, alors c'est vrai le début est un peu long à se mettre en place mais dès que ça commence, l'action est toujours présente et je n'ai pas pu lâcher ce roman!!

J'ai trouvé de grandes similitudes avec le film "Le village", même si ce film ne parle pas du tout de zombies, mais c'est plutôt les personnages enfermés par une clotûre, ne sachant pas pas si il y a de la vie de l'autre côté.

C'est une histoire de zombies, certes, mais il y a une belle romance ce qui pour moi a apporté un plus au livre!! J'ai beaucoup aimé le personnage de Travis!!!!

Il y a un tome 2 mais pour ma part je ne le lirais pas car il va parler d'autres personnages et il ne me tente pas beaucoup donc je reste avec cette fin que je connais et qui me suffit.

Ce livre a frôlé le coup de coeur alors je lui attribue tout de même la note de:

18/20

Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.Oseriez-vous entrer dans la forêt des damnés?