3220748313_1_4_rbbywejW

Trois cent ans ont passé et les Etats-Unis ont sombrés dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.

Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mais comment j'ai fait pour ne pas avoir sorti cette saga de ma Pal plus tôt!!!??!!!! J'ai littéralement adoré cette trilogie que j'ai dévorée tome après tome (ce qui est très rare chez moi, je traîne trop souvent mes sagas)!!!

Je ne savais pas trop quoi attaquer après la fôret des damnés mais j'avais envie de romance et également de dystopie! j'ai beaucoup hésité a commencé une enième saga et puis j'ai craqué; après tout, on a qu'une vie!! hi hi et j'ai bien fait!!

Ne vous inquietez pas, vous n'aurez aucun spoiler dans cette article, je ne dévoilerai rien, promis!

J'ai tout aimé! A commencer par notre héroïne principale: America, jeune fille d'une caste modeste qui voit sa vie chambouler lorsqu'elle intègre la sélection. Elle est de nature généreuse et elle a les pieds sur terre contrairement à d'autres!!Elle ne se laisse pas faire et a un caractère bien trempé, j'adore ça!!!

D'ailleurs tous les personnages m'ont beaucoup touché, sauf peut-être Aspen (et oui je suis Team Maxon, moi!!! hi hi)!!

Le prince Maxon, je l'ai adoré aussi: touchant, sincère, parfois un peu maladroit mais très drôle!!

J'ai aussi beaucoup aimé le côté dystopie et télé-réalité même si je pensais qu'ils seraient plus présents.

J'ai lu le 1er tome en un week-end et j'ai enchainé par la suite les 2 autres tomes, cette saga est tout simplement addictive!

C'est dur de vous en parler sans trop en dévoiler, alors je vous dirais que cette saga a été une magnifique découverte, si vous l'avez dans votre Pal, n'hesitez pas à la sortir!! Lisez la sélection!!

Grâce à ma fidèle amie Vaness, je peux prolonger cette magnifique saga, car lors de notre swap livresque, elle m'avait envoyé le livre bonus "Histoires secrètes" un genre de livre compagnon qui se concentre cette fois-ci sur Maxon et Aspen!!! Je l'ai commencé et ce livre regorge de petits trésors!!!! A avoir à tout prix dans sa biblio lorsqu'on est une super fan comme moi!!!! Merci ma Vaness!!!

qswx

35 candidates, 1 couronne, la compétition de leur vie...

20/20

dfc