miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions  sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il  lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il  aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve mortellement blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne  lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son  grand-père avant de rendre son dernier souffle..."

Ah, il s'est fait désiré celui-ci!!! Et encore une fois, j'ai attendu trop longtemps avant de le sortir de ma Pal!!! Il est génial et j'ai passé un excellent moment de lecture!!

Bon, je vous ai fait un résumé rapide car il a tellement tourné sur la blogo que vous devez tous déja le connaître!!

D'ailleurs, bonne nouvelle, il n'est plus en cours de réedition, vous pouvez donc le trouver sur Amazon!!!

Pfff, ce livre c'est du lourd!!! du très lourd les amis!!! j'ai refermé ce livre ce matin, 10 min avant d'aller travailler (bah oui, il me restait 5 pages!!!), et j'y pense encore beaucoup!!

Déja comme la plupart des blogeurs je ne m'attendais pas tout à fait à l'histoire que j'ai découverte et ça j'ai beaucoup aimé!

Je vous confirme que ce livre ne fait pas du tout peur! Car au 1er abord, la couverture fait un peu flipper, il faut bien le dire!! Cette petite fille en noir et blanc qui lévite... Et au fil des pages, on la découvre (elle s'appelle Olive!) et elle est trop mimi!!!!

C'est la 1ère fois que j'ai cette impression de jamais vu en refermant un livre, d'avoir l'impression de ne jamais rien avoir lu de tel!!!

Les personnages , très nombreux d'ailleurs (mais on s'y retrouve, pas de panique!! hi hi), ont tous une personalité très différente et tous apportent vraiment quelque chose à l'histoire.

Notre héros principal qui est Jacob, je l'ai beaucoup aimé et tout de suite compris!!!! Un héros comme je les aime!!

L'objet livre, on en parle?? OUI!!!!! Il a été superbement bien travaillé!! Et toutes ces photos, elles apportent vraiment un gros plus au récit!!!

J'ai un peu de mal à vous parler un peu plus de l'histoire car l'univers est tellement riche et je veux absolument que vous le découvriez par vous même et que vous soyez aussi éblouis que je l'ai été page après page!!!

Et oui, bien sûr ce livre est un gros:

qswx

Une île mystérieuse, un orphelinat en ruine, une étrange collection de photos....

18/20

Je vous laisse avec le très beau trailer du livre qui le résume à la perfection!!!!