penelope-green-chanson-enfants-perdus

À la mort de son père, un célèbre journaliste, Pénélope Green décide de reprendre l'une de ses enquêtes : le dossier Foxglove Court. Cette affaire criminelle restée sans solution va la conduire dans le dangereux quartier de l'East End, où elle entre en contact avec une étrange congrégation de jeunes musiciens des rues menée par un infirme charismatique, Herbert Cox. Son enquête l'amène également à réexaminer la disparition non élucidée de son frère Jason, enlevé à l'âge de cinq ans... Pénélope parviendra-t-elle à résoudre l'énigme des Enfants Perdus ? Réalisera-t-elle son rêve de devenir journaliste ?

Je traîne beaucoup trop sur Youtube en ce moment à regarder les vidéos livresques des copines et du coup et bien, je craque mais je fais aussi de jolies dcouvertes!!!

C'est grâce à Nana de la chaîne et du blog "Commedansunlivre1" que j'ai découvert ce livre très sympa!! Elle en parle comme de son gros coup de coeur de tous les temps et j'avais très envie de découvrir cette fameuse Pénélope!!

J'ai beaucoup aimé ma lecture ou on découvre une jeune femme au caractère bien trempé qui va reprendre une enquête que son père lui à confier avant de mourir.

Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit si prenant!! D'ailleurs, il est classé en catégorie jeunesse mais il n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains!! beaucoup de suspens, d'action et même des scènes assez dures parfois. Je me suis laissé totalement bernée par l'intrige!

Ah cette Pénelope!!!! quelle héroïne tétue, bornée qui n'a peur de rien!!! J'adore ça!!! Elle se fourre dans des guépiers pas possible, bref, de l'action à gogo!!!!!

On va rencontrer un autre personnage que j'ai "surkiffer" (Ah oui, quand même!!! hi hi): Cyprien Bonnaventure qui va au fil de l'histoire devenir un peu le garde du corps de Pénélope, et je vous dis pas, ces deux-là forment un duo de choc!!!

J'ai lu ce livre sur ma liseuse et heureusement je dois dire car comme l'histoire se passe au 19 siècle, l'auteur emploie beaucoup de mots d'époque alors j'ai bien apprécié d'avoir mon petit dictionnaire sur moi!! 

En bref, une super lecture, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Pénelope, je vais en déguster un de temps en temps, le prochain tome se passe à New-york, ça promet encore une super enquête!!!!!

17/20

Lu sur ma Kobo 

3305913420066