9782266198189

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

J'avais depuis longtemps envie de le sortir de ma Pal celui-là, c'est désormais chose faite!! Ce livre est le 1er de mon challenge cold winter dont je vous avez parlé dans un précédent article.

Bon je me suis dit " ce livre fait à peine 200 pages, je vais le lire en quelques heures, et bien, non!!! J'ai mis plus d'une semaine à le tenir! Bon j'avais pas mal de boulot mais quand même!!

Je l'ai terminé ce matin et je suis un peu perplexe, c'est la première fois que je me demande: "J'ai aimé ou je n'ai pas aimé"??? et bien je n'ai pas vraiment la réponse...

la première impression que j'en ai et bien c'est que je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite! J'ai eu l'impression qu'on me la racontait en accéléré!!! J'aurais vraiment aimé avoir plus de détails sur Mia, sa famille, sa relation amoureuse avec Adam mais finalement, et bien je reste un peu sur ma fin, je sais qu'il y a une tome 2 mais quand même, je trouve qu'il y aurait pu avoir au moins 100 pages de plus avec plus de details.

Le gros point fort du livre sont les personnages, j'ai beaucoup aimé Mia la violonceliste et sa famille complétement accro au rock, son ptit frère trop mimi et Adam bien sûr!!!!

J'ai aimé tout de même ma lecture, d'ailleurs, je compte me caler le tome 2 très bientôt mais disons que l'auteur n'a pas assez approfondi ce tome 1 et c'est un peu dommage, je trouve.

14/20

Partir? Rester? Le choix lui appartient...

Vous n'avez pas pu passer à côté: ce livre a été adapté au cinéma il y a peu de temps, je viens tout juste de le voir et je peux vous dire que le film a été un gros coup de coeur! C'est bien la 1ère fois qu'un film surpasse un livre mais pour moi ce fut le cas!!! Alors n'attendez plus et n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé!!