Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde livresque de Johanne
2 juillet 2014

Soeurs sorcières Tome 2

capture

Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l’ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l’Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d’une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l’ordre des Frères…

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent!!!

Vous le savez, le tome 1 a été pour moi mon gros coup de coeur de l'année 2013!!! Vous pouvez retrouver ma chronique ici puisque ce blog n'étais pas encore ouvert. Alors bien sûr, je n'ai pas tardé à commencé le second volet pour retrouver les soeurs Cahill!!!!

J'avais lu le tome 1 fin 2013 et j'aurais vraiment du le relire car j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire et surtout à me rappeller de certains personnages!! J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet!!!

On retrouve Cate là on on l'avait laissé à la fin du tome 1, c'est à dire dans le fameux couvent de l'ordre des soeurs, elle essaye tant bien que mal de se faire une place dans sa nouvelle vie qu'elle a choisi pour protéger Maura et Tess. Dans ce tome on découvre avec beaucoup plus de profondeur la cruauté des frères.Le sentiment d'oppression est très bien décrit par l'auteur!!

Les pouvoirs de trois soeurs ont bien évolués, elles sont desormais beaucoup plus puissantes!!!

En ce qui concerne la prophétie, on va en savoir beaucoup plus dans ce tome et des révélations vont être faites!!!

J'ai beaucoup aimé retrouver Tess, la soeur cadette qui est toujours aussi adorable, mais Maura dépasse vraiment les bornes (surtout à la fin!!!!), et est plus qu'insuportable!!! Je suis ravie également d'avoir retrouver Finn et surtout la romance entre lui et Cate.

Et cette fin!!!!!!!!!!!!!!! Jessica Spotswood à le don de nous énerver!!! lol, elle nous laisse sur un gros suspense comme pour le tome 1!!!!!!!!!! Ca va être très long d'attendre le tome 3!!!!!!!!!!!!! (sortie 2015 je crois...).

Un tome 2 qui m'a beaucoup plus, qui est pour moi le tome de transition pour le tome 3, dernier volet de cette trilogie, mais ce n'est pas un coup de coeur pour cette fois!!!

16/20

637z57lh

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas ce livre,en tout cas il te plait beaucoup.<br /> <br /> bon wk<br /> <br /> marie
J
oh si vaness, c'est super comme saga!!!!!
V
J'avais commencé le tome 1, mais je ne l'ai pas encore terminé... Tu ne m'encourages pas à lire la suite lol!
Le monde livresque de Johanne
Publicité
Le monde livresque de Johanne
  • Bienvenue à toutes et tous dans mon univers livresque. je crée ce blog pour vous faire découvrir mes coups de cœurs, vous présenter mes chroniques littéraires ainsi que mes différentes acquisitions!! Bonne visite à tous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ma lecture en cours

PAYS DES CONTES_T2-1400px

Pages
Newsletter
Mon indispensable

3305913420066

Visiteurs
Depuis la création 3 965
Publicité