Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde livresque de Johanne
4 juillet 2014

Une île de Tracey Garvis Graves

ile10

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Alors là ce livre dépasse le coup de coeur...Je parlerais carrément de Coup de foudre!!!!!!!!!! Et c'est peu dire, je l'ai lu en 5  jours à peine et si j'avais pu lire au travail, je l'aurai fait!!!! hi hi!!!

Déja regardez-moi cette sublime couverture!!!! J'ai envie d'être à la place de cette jeune fille et de me plonger dans cette eau turquoise!!! Cette lecture fut parfaite pour la saison, je pense qu'elle aurait eu moins de charme en plein hiver!!

Ce que j'ai aimé: TOUT!!!! hi hi, déja l'histoire de ces deux naufragés qui vont vivrent ensemble pendant des mois sur cette île deserte, un roman à la Robinson Crusoé, j'adore; mais là, c'est bien plus que cela!!!

T.J et Anna sont des personnages très attachants à la personnalité différente mais qui malgré tout, se complète parfaitement!!

On est toujours sur le qui-vive dans ce livre, on pense au manque d'eau et de nourriture, à la maladie (la peur de la rechute de T.J), aucun moment creux dans ce récit et je ne me suis pas ennuyé une minute!!!

On découvre au fur et à mesure les difficultés que vont rencontrer nos 2 personnages à vivre au quotidien sur une île déserte, la naissance de leurs sentiments, ils vont devoir apprendre à lutter ensemble pour survivre!!

Et bien sûr, la romance qui va naitre entre eux est très belle malgré leur différence d'âge, j'ai aimé que l'auteur nous parle de leur relation naissante sans en faire de trop.

Le roman est "coupé en 2 parties" selon moi, la première est la plus passionnante mais la deuxième non pas des moindre est très entrénante!!!!!

Ce roman est totallement addictif, et dès que j'avais cinq minutes, je l'ouvrais, ne serait-ce pour lire quelques paragraphes!!!!

J'ai rarement des coups de coeur comme celui-ci, je peux vous dire que je l'ai fini hier soir et j'y pense encore beaucoup!!!

Lu sur ma kobo

3305913420066

Mais j'ai craqué, je me suis commandé le livre papier, je le veux dans ma biblio pour le relire quand je veux et surtout pouvoir le regarder tant que je veux!!!

Un livre que je ne peux que vous conseiller, Un vrai coup de foudre comme on en rencontre très rarement!!!! Lisez-le!!!!!!!!!!!!

qswx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le résumé et ton appréciation de cette histoire donne envie de le lire....<br /> <br /> <br /> <br /> Je me le procure assez rapidement soit en bibliothèque ou je plonge dans ma bourse... hihihi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.I
L
Waouh en effet on sent qu'il t'a plu et touchée celui-ci... Pour ma part je reste un peu mitigée... peut être plus tard... mais la couverture est juste splendide c'est certain<br /> <br /> bizzz
Le monde livresque de Johanne
Publicité
Le monde livresque de Johanne
  • Bienvenue à toutes et tous dans mon univers livresque. je crée ce blog pour vous faire découvrir mes coups de cœurs, vous présenter mes chroniques littéraires ainsi que mes différentes acquisitions!! Bonne visite à tous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ma lecture en cours

PAYS DES CONTES_T2-1400px

Pages
Newsletter
Mon indispensable

3305913420066

Visiteurs
Depuis la création 3 965
Publicité