Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde livresque de Johanne
17 juillet 2014

Eleanor et Park

15745753

1986. Lorsqu'Eleanor , nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon timide, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par un amour commun pour les comics. Et peu importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et que sa vie chez elle est un véritable enfer: Park, pourtant si solitaire et secret, est prêt à tout pour la sortir de là...

Plus de 300 pages lues en à peine quelques jours!!! pfiou, j'en reviens toujours pas!!

Ce livre, on en a tellement parlé et je l'ai tellement vu tourner sur la Blogo et sur youtube que moi aussi j'avais très envie de le lire!!

C'est sur, une fois ouvert, ce livre procure un "je ne sais quoi" qui nous pousse à tourner, tourner et encore tourner les pages sans plus pouvoir nous arrêter!

Pour ma part, je pense que tout vient des personnages: Eleanor et Park sont des personnages atypiques, surtout Eleanor: Quel bonheur d'avoir enfin une héroïne rousse, ronde et au style très particulier!

Eleanor qui n'a pas une vie facile: abandonnée par son père, mise à la porte de chez elle pendant une année par le nouveau compagnon de sa mère qui leur fait vivre un cauchemar, Cette famille qui vit dans la précarité et à 5 dans une chambre.

Et puis il y a Park, qui vit avec ses deux parents, une vie simple, douce, et reposante comparée à celle d'Eleanor, deux opposés qui vont finalement se trouver et ne pas ressortir indemne de leur rencontre.

J'ai beaucoup aimé comment l'auteur à ammené cette histoire, de leur début d'amitié à l'amour qui nait entre eux au fil des pages, c'est très beau, pur, simple...

Ce livre a été un gros coup de coeur!! Mais il y a quand même un petit bémol que je voulais souligner...

C'est la fin, un peu decevante pour ma part: je n'aime pas vraiment ce genre de conclusion (trop rapide?) qui ne nous permet pas de refermer le livre sereinnement.. C'est un peu ce que j'avais ressenti en lisant "Nos étoiles contraires"...

Mais bon, tout le livre rattrape largement ça!!

qswx

18/20

Un livre que je vous conseille vivement, Une belle histoire d'amour sincère qui nous mets des papillons dans le ventre..

imagesCA0E5JBD

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh la la, je l'ai A-DO-RÉ!!! Un gros gros coup de cœur pour moi!!!
M
Je le rajoute a ma liste,merci de partager tes lectures.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> marie
Le monde livresque de Johanne
Publicité
Le monde livresque de Johanne
  • Bienvenue à toutes et tous dans mon univers livresque. je crée ce blog pour vous faire découvrir mes coups de cœurs, vous présenter mes chroniques littéraires ainsi que mes différentes acquisitions!! Bonne visite à tous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ma lecture en cours

PAYS DES CONTES_T2-1400px

Pages
Newsletter
Mon indispensable

3305913420066

Visiteurs
Depuis la création 3 965
Publicité