Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde livresque de Johanne
28 juillet 2014

Derrière la haine de Barbara Abel

9782265094185

D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame...Desormais seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...

J'ai refermé ce livre hier soir et ppffiou!!!!!!! j'en suis encore toute retournée!!! Un thriller comme je les aime, une histoire au début presque banale qui pourrait arriver à tout le monde.

Le début commence tout en douceur, on se demande même si il s'agit bien d'un thriller. On y rencontre deux couples avec deux petits garçons du même âge qui vivent dans 2 maisons mitoyennes dans un quartier paisible. Ils sont très amis et très fusionnels et ne passent pas une semaine sans faire un barbecue ou un apéritif . Les 2 garçonnets sont bien sûr les deux meilleurs amis du monde.

Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour ou un drame va dévaster la vie de nos quatre protagonistes. Je ne peux pas vous en dire plus, je ne veux pas vous spoiler!

et à partir de ce moment là, l'auteur ne nous laisse pas une seconde de repit!!! Entre paranoïna, fausses alliances, haine et culpabilité, la question qu'on se pose est " A qui peut on faire confiance??!!".

Un livre qui met du temps à se mettre en place (l'intrigue principale arrive à la 100ème page à peu près), mais à partir de ce moment l'auteur joue avec nos nerfs, nous manipule en multipliant les rebondissements, jusqu'à la conclusion...Noire à souhait...

19/20

Un thriller fort et opressant qui ne laissera pas le lecteur indifférent!!

qswx

Un énorme coup de coeur, je ne lis pas souvent des thrillers mais ce livre m'a reconcilié avec ce genre et d'ailleurs ce livre a une suite et bien sûr je me jette dessus dès aujourd'hui!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ador les thrillers,alors je le rajoute a ma liste.<br /> <br /> merci pour ce partage,et pourra tu me donner le titre de la suite,stp?<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> marie
V
Ce livre me fait vraiment envie! J'ai hâte de le lire!!!
Le monde livresque de Johanne
Publicité
Le monde livresque de Johanne
  • Bienvenue à toutes et tous dans mon univers livresque. je crée ce blog pour vous faire découvrir mes coups de cœurs, vous présenter mes chroniques littéraires ainsi que mes différentes acquisitions!! Bonne visite à tous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ma lecture en cours

PAYS DES CONTES_T2-1400px

Pages
Newsletter
Mon indispensable

3305913420066

Visiteurs
Depuis la création 3 965
Publicité