Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde livresque de Johanne
4 août 2014

Après la fin de Barbara Abel

9782265097148

Attention risque de spoiler le tome précedent!!!!!

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des
moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles.
Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo,
leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait
être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas
le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si
Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à
l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans
laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle
voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de
l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la
haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent
Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui
ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une
maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès
qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

Ayant beaucoup aimé "Derrière la haine",  je ne pouvais pas attaquer un autre livre, non ce n'était pas possible, pas dans le contexte ou nous avions laissé nos protagonistes!!!!! Il fallait absolument que je me replonge dans cette histoire noire et voir comment tout cela va évoluer!

Je ne suis pas déçue!!! J'ai beaucoup aimé ce second tome ou l'on retrouve Tiphaine et Sylvain qui ont fini par adopter Milo et qui ont finalement décidé d'emménager dans l'autre maison et vivre avec le lourd secret des "évenements passés...".

Bien sûr, une nouvelle voisine va s'installer avec ses deux enfants: Ines 15 ans et Nassim 7 ans...

Evidemment, Tiphaine avec sa cruauté que l'on connait va bien sûr se rapprocher de Nora la nouvelle voisine et surtout de Nassim qui va lui faire rappeller Maxime..

On y découvre aussi un nouveau personnage, l'ex-mari de Nora: Alexis Renard qui sera un élément clé dans l'avancée de l'enquête concernant " les évenements"...

Bref, je ne veux pas trop vous en dévoiler... Lisez ces deux thrillers, vous ne serez pas déçus!!!!

Une suite à la hauteur du premier tome et une fin qui nous laisse avec quelques interrogations.Un troisième tome peut-être?

18/20

Lu sur ma Kobo

3305913420066

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai lu ces deux livres, j'avais également beaucoup aimé ! <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog via celui de vaness... un régal !
L
Ces deux-là, je les ai enchainé en moins de deux! J'ai adoré également!
M
Merci pour ce livre,que je rajoute a ma liste.<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> marie
Le monde livresque de Johanne
Publicité
Le monde livresque de Johanne
  • Bienvenue à toutes et tous dans mon univers livresque. je crée ce blog pour vous faire découvrir mes coups de cœurs, vous présenter mes chroniques littéraires ainsi que mes différentes acquisitions!! Bonne visite à tous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ma lecture en cours

PAYS DES CONTES_T2-1400px

Pages
Newsletter
Mon indispensable

3305913420066

Visiteurs
Depuis la création 3 965
Publicité