Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde livresque de Johanne
15 septembre 2014

Cinquantes nuances de Grey de E.L James

81gLA2I5eUL__SL1500_

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler...

Bon, je vous préviens tout de suite, j'ai beaucoup de choses à dire dans cette chronique!!!! hi hi!!!

Déja, pour info, je ne voulais pas me lancer dans cette saga, car j'avais entendu plusieurs avis négatifs et que ce genre littéraire ne m'interressait pas plus que ça.

Et je suis tombé sur une vidéo Youtube de Prettybooks qui à fait une chronique sur cette saga et j'avoue qu'elle m'a donné très envie de la lire!! Elle en a parlé avec tellement d'enthousiasme que je me suis dit allez lance toi!!!!

Et donc je me suis lancé...Et.....

J'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui l'eu cru?????

Même moi, je me suis surprise!!! Ce roman est tout simplement addictif!! Une fois commencé, j'ai eu du mal à laisser Ana et Christian! La preuve, 600 pages en une semaine!! et je bossais!!

Bon quand on lis ce livre, on sait tout de même à quoi on s'attend puisqu'il s'agit de sexe, mais au déla de tout ça, on découvre ces deux personnages qui sont très attachants. et cette histoire d'amour qui les dévore!!!

Hum.....Christian Grey........... même moi, il ne m'a pas laissé indifférente..... L'homme par excellence... Beau, grand, fort, et tellement charismatique!

Et contrairement à l'avis général, je n'ai pas du tout trouvé que Ana était "bêbete" "cruche" et j'en passe! Je me suis beaucoup attaché à elle.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les mails qu'ils vont s'envoyer tout au long du récit, c'etait une super idée de la part de l'auteur!

Ce livre à vraiment frôlé le coup de coeur, moi je vous conseille de lire au moins le tome 1 pour vous faire une idée!!

18/20

Hâte de pouvoir me plonger dans le deuxième tome et voir l'évolution de la relation Ana-Christian!!!

Et si vous ne le saviez pas encore, le film sort en février 2015, j'ai trop hâte!!!! Regardez moi cette bande-annonce et dites moi que Christian Grey vous laisse de marbre??!!! Je ne vous croirez pas!!! lol!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ok, bon bien après ton avis je vais m'y mettre ... pas le choix si je veux l'avoir lu pour la sortie du film.... au cas ou ça me plaise aussi lool<br /> <br /> bizz et merci pour la chronique
M
j'ai lu moi aussi rapidement le tome 1. J'ai beaucoup aimé ! commencé le tome 2 mais stoppé à la page 200... il faudra que je m'y remette ! je pense aller voir le film, je suis curieuse de voir l'adaptation cinématographique...
Le monde livresque de Johanne
Publicité
Le monde livresque de Johanne
  • Bienvenue à toutes et tous dans mon univers livresque. je crée ce blog pour vous faire découvrir mes coups de cœurs, vous présenter mes chroniques littéraires ainsi que mes différentes acquisitions!! Bonne visite à tous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ma lecture en cours

PAYS DES CONTES_T2-1400px

Pages
Newsletter
Mon indispensable

3305913420066

Visiteurs
Depuis la création 3 965
Publicité